20 au 24 août: circulation inversée des lignes M2 et M3

20 au 24 août: circulation inversée des lignes M2 et M3

En raison de travaux de remplacement de voies du métro au Pont de l’Ecluse à Charleroi, les lignes de métro M2 et M3 circuleront, du lundi 20 au vendredi 24 août, dans le même sens que les lignes M1 et M4, lors de leur passage dans la boucle urbaine.

En avril dernier, le TEC Charleroi entreprenait déjà des travaux de voie au même endroit. Désormais ces travaux reprennent du 20 au 24 août se focalisant, cette fois, sur l’intérieur de la courbe des voies.

Les équipes techniques du TEC Charleroi travailleront en journée, obligeant les lignes M2 (Anderlues) et M3 (Gosselies) à circuler dans le sens inverse de leur itinéraire habituel, une fois dans la boucle urbaine. L’ensemble des rames de métro circuleront donc selon le sens anti-horloger : Beaux-Arts, Ouest, Villette, Sud, Tirou, Parc, Janson, Waterloo.

Des adaptations horaires sont dès lors prévues sur la ligne M2 et sur la ligne M3. Celles-ci peuvent être consultées sur infotec.be (rubrique « Me déplacer »).

Il est demandé à tous les usagers d’être attentifs aux messages diffusés au sein même des stations de métro (messages vocaux et affichage) et d’attendre leur correspondance sur le même quai que les voyageurs prenant le métro M1 ou M4.

Afin d’aiguiller les voyageurs et répondre à leurs questions, des agents d’accueil seront présents durant la durée des travaux dans les stations de la boucle urbaine.

Contactez-nous
Véronique Benoit Directrice commerciale et porte parole, TEC Charleroi
Véronique Benoit Directrice commerciale et porte parole, TEC Charleroi
A propos de TEC | Direction Charleroi

Le TEC en chiffres

  • Plus de 5.100 collaborateurs
  • 158 millions de voyageurs transportés par an
  • 27,5% des jeunes de 12 à 25 ans ont un abonnement TEC
  • Près de 2.500 véhicules en circulation
  • 778 lignes et 16.692 arrêts
  • Près de 118.000 millions de kilomètres parcourus chaque année

TEC | Direction Charleroi
Place des Tramways 9
6000 Charleroi