Le « dragon de Dampremy » se réveille au son des festivités

Le « dragon de Dampremy » se réveille au son des festivités

Nommée ainsi de par la physionomie du bâtiment s’intégrant à merveille dans le folklore local de la commune, la station de Dampremy s’éveillera le vendredi 23 février au son des festivités organisées à l’occasion du 1150e anniversaire de la commune.

Depuis le 18 avril 2016, la station connaissait un chantier de rénovation en profondeur afin de proposer aux voyageurs du TEC Charleroi un lieu plus accueillant et plus sécurisé. Depuis le 25 janvier 2018, le chantier de la station de métro, dont la construction date de la fin des années 1970, est désormais terminé au plus grand bonheur des Damrémois. Une transformation radicale passant aussi bien par des aspects esthétiques mettant en avant le folklore de Dampremy (et en particulier la ducasse Saint-Rémy), la réouverture d’anciens puits lumineux, la mise en œuvre de bardages laissant entrer la lumière sur les quais, mais aussi de confort comme la mise en place de nouvelles zones d’attentes avec des sièges à deux niveaux de hauteur et le remplacement complet des escalators. Par ailleurs, les rénovations ont été réalisées en prenant en compte les besoins des personnes à mobilité réduite : accessibilité de plain-pied depuis la rue Paul Barré, mise en œuvre de cheminements avec dalles podotactiles et bornes d’information pour les personnes mal voyantes.

Point presse - 23/02/2018

La presse est conviée à découvrir ces nombreux changements le 23 février dès 18h15 à la station Dampremy, côté rue Paul Barré. Moment durant lequel un cortège de deux géants – initié par le Comité d’initiative de Dampremy – défilera devant la station pour ensuite célébrer leur union symbolique à la maison communale de Dampremy. Géants d’ailleurs représentés dans la station par de grandes photographies réalisées par les écoles de l’entité.

Découvrez le dossier de presse en bas de cette page.

Contactez-nous
Véronique Benoit Directrice commerciale et porte parole, TEC Charleroi
Véronique Benoit Directrice commerciale et porte parole, TEC Charleroi
A propos de TEC Charleroi

Le TEC Charleroi, c'est : 

  • 1.137 collaborateurs dont 649 conducteurs et 271 ouvriers
  • 4 dépôts, 2 ateliers et 3 centres d’entretien
  • 329 autobus (24 appartenant aux partenaires privés) et 46 trams 
  • 78 lignes de bus et 3.281 arrêts
  • 4 lignes de métro
  • 16 millions de km parcourus en 2016
  • 22,4 millions de voyageurs transportés

TEC Charleroi
Place des Tramways 9
6000 Charleroi