METROMUSIC 2019 – Rendez-vous ce vendredi 21 juin !

METROMUSIC 2019 – Rendez-vous ce vendredi 21 juin !

L’évènement musical METROMUSIC est de retour le vendredi 21 juin de 11h00 à 17h00 sur les quais métro à Charleroi Sud et dans les rames de métro de la boucle urbaine, pour sa 7ème édition.

Le projet, né de la collaboration entre la Direction Charleroi du TEC, le Service Jeunesse de la Ville de Charleroi et l’EDEN, s’inscrit dans le cadre des Fêtes de la Musique 2019. Visant à valoriser la culture musicale de la métropole, l’évènement METROMUSIC consiste à aller à la rencontre des navetteurs pendant leur trajet ou durant l’attente d’une correspondance.

Les artistes, amateurs ou confirmés, se succéderont entre 11h00 et 17h00 sur les quais de métro de la gare de Charleroi Sud et dans les rames de métro de la boucle urbaine pour jouer leurs morceaux, assurant une ambiance festive aux abords de la gare de Charleroi Sud et au sein du métro de la Direction Charleroi du TEC.

  • 11.00 : ANWAR (Soul Pop)
  • 12.00 : THOMAS JLB SOUNDSYSTEM (Dub)
  • 13.00 : THOMC (Pop)
  • 14.00 : NORA (Pop Acoustique)
  • 15.00 : MELTING POTES En duo (Covers)
  • 16.00 : OLA (Pop)

Petite particularité cette année : à proximité de la scène, le Musée des Beaux-arts et le collectif d’artistes Indigen présentent un « live painting participatif » orchestré par l’artiste MARTE, graffeur italien de renommée internationale. Grace à sa technique élégante, cet artiste collabore avec des designers, architectes, multinationales. Toutes ces expériences l'ont amené à la création d'un nouveau projet : Hello Marte, qui représente le street art du luxe et du design contemporain. Grâce à une étude des couleurs et des formes, l'artiste crée des pièces qui enrichissent et personnalisent des halls, des entrées, des chambres à coucher, des aires pour les enfants et des toilettes.

Par ailleurs, un stand info et de prévention (en collaboration avec le Centre Ener’J, Éduca-Santé, CàD l’Aviq et CLPS) en rapport avec la musique et les festivals d’été sera également présent. Objectif : promouvoir la santé en donnant des moyens pour réduire les risques liés à la consommation de drogues et d’alcool, aux relations sexuelles non protégées, à l’exposition à la musique amplifiée et à la conduite sous influence. Au programme : activités ludiques et distribution de préservatifs, bouchons d’oreilles et eau : les Festivals de l’été, les bons plans « Musique » (par le Centre Ener’J & Éduca-Santé). Ce stand présentera aussi un vade mecum, « Guide du Routard » pour musiciens et mélomanes à destination des jeunes ainsi que de toutes personnes en contact avec ceux-ci (parents, enseignants, professionnels) pour leur fournir une information la plus complète possible des sujets concernant la vie des jeunes : études, formations, emploi, jobs étudiant, kots, droits, aide sociale, mobilité, sports, loisirs, culture, vacances, citoyenneté, environnement, santé, …

Contactez-nous
Véronique Benoit Directrice Opérationnelle Commerciale et porte-parole, TEC Direction Charleroi
Véronique Benoit Directrice Opérationnelle Commerciale et porte-parole, TEC Direction Charleroi
A propos de TEC | Direction Charleroi

Le TEC en chiffres

  • Pas moins de 5.135 collaborateurs
  • 155 millions de voyageurs transportés par an
  • Près de 2.500 véhicules en circulation
  • 777 lignes et 16.707 arrêts
  • Près de 118 millions de kilomètres parcourus chaque année

TEC | Direction Charleroi
Place des Tramways 9
6000 Charleroi